Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All my dreams...
11 mai 2007

Tartes choco pamplemouss' (d'où l'expression "Les élections c'est tarte" pour ceux que ça offense ^^)

Voici donc mes tartes de dimanche dernier, je les poste tardivement mais l'important c'est que je poste la recette, ne ?! (Je parle bizarrement aussi, la jpop ça me détraque (loool j'écoute que ça !) Matte ! Partez pô ! bon j'arrette de parler pour ne rien dire *arf*)

Donc en esclu une recette trooo kawaii, toute acidulée et sucrée et qui ne nécessite ni ingrédients très spécifiques ni trop de temps. Pi ça fait toujours du bien de cuisiner hihihi !


 tartelette_choc_pamplemouss_ 
Tartes choco-pamplemouss' curd

Pour 6 tartelettes

  • le jus d'un pamplemousse
  • 65g de sucre en poudre
  • 2 oeufs battus en omelette
  • 1c.c de fécule
  • 150g de beurre en morceaux
  • 200g de farine
  • 75g de sucre
  • 50g de poudre de noisette
  • 1 oeuf
  • +50 g de chocolat au lait pour la déco

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la noisette.
Ajouter le beurre en morceaux en pétrissant
à la main puis incorporer l'oeuf.
Laisser la pâte 1h au réfrigirateur.

Préparer le curd en mélangant dans une casserole le jus,
les oeufs et la fécule en pluie. Placer au bain marie
et remuer pendant environ 15 minutes avec une spatule
en bois, jusqu'a ce que le mélange épaissise et ait la
consistance d'une crème patissière.

Préchauffer le four thermostat 6 (180°).
Séparer la pâte en 6 part égales et l'étaler dans les moules
préalablement beurés et farinés. Piquer les fonds de tartes
et les faire cuire environ 12-13 minutes.
Laisser refroidir et démouler sur une grille chaque fond,
puis les remplir d'une cuillère à soupe de pamplemousse curd.
Faire fondre le chocolat au lait au bain marie et former des
rayures à l'aide d'une petite cuillère sur les tartelettes.
Laisser au frais pendant au moins 1h pour que les saveurs soient renforcées.

Itadakimasu !
(Bon appetit dans cette belle langue qu'est le japonais !)





Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm ! ça m'a l'air bien bonnn ! <br /> <br /> roro la cuisiniere pro :P <br /> <br /> ch'tadoreuu
Publicité